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MyTwido : manuel d'utilisation

Leçon 1 : Introduction

Sujet 2 sur 4

Wi-Fi : Connexion rapide

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Cette leçon résume les étapes à suivre afin de connecter un TWIDO® au réseau Wi-Fi de la box de l’utilisateur.

Pour plus de détails, voir les autres sujets de la leçon.

Se connecter au réseau Wi-Fi local du TWIDO® :

Le réseau Wi-Fi doit être sur la bande 2.4 GHz, aux normes b/g/n.

A la mise en service, le TWIDO® est automatiquement en mode AP (Wi-fi local, Access Point). Le TWIDO® est donc visible dans les paramètres Wi-Fi de votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Il s’agit du numéro de série de 16 caractères commençant par : FRTxxxxxxxxxxxxx
Il faut être suffisamment proche du TWIDO® afin de bien le capter.

Si le TWIDO® n’est pas visible (par exemple si il a déjà été paramétré pour une connexion Wi-Fi), il faut alors réaliser un triple clic sur le bouton poussoir (pendant que la led est allumée en mode fixe).
Le TWIDO® doit apparaître environ 20 secondes plus tard dans les paramètres Wi-Fi de votre appareil.
Cliquez sur le réseau Wi-Fi correspondant au TWIDO®.

A chaque nouveau triple-clic, le mode AP est relancé en activant le réseau Wi-Fi sur le canal supérieur.
Au premier lancement le mode AP est lancé sur le canal 2. Lors d’un nouveau triple-clic le mode AP sera relancé sur le canal 3, etc …
Cela permet d’activer le mode AP sur un canal n’étant pas encombré par d’autres réseaux Wi-Fi, et de pouvoir se connecter et communiquer plus facilement avec le TWIDO®.

 

Accéder à la page d’accueil du mode AP :

Une fois connecté au réseau Wi-Fi du TWIDO®, ouvrez une page de navigateur et allez à l’adresse suivante :

http://1.2.3.4

Vérifiez en bas de la page d’accueil du mode AP, vous verrez tous les réseaux Wi-Fi captés par le TWIDO®.
Vous devez trouver le réseau Wi-Fi de votre box avec un bon niveau de signal, spécifié avec : OK
Si le signal est spécifié FAIBLE, il est alors conseillé de mettre en place un répéteur Wi-Fi afin d’assurer une bonne connexion et de bons échanges TWIDO® <=> Serveur.
Si le signal est spécifié MAUVAIS, ou si le réseau de votre box n’apparaît pas, alors la pose d’un répéteur Wi-Fi devient indispensable.

Attention, il est possible que le réseau concerné ne soit pas visible car le SSID peut être paramétré comme “masqué” au niveau de la box.
Dans ce cas il suffit de paramétrer manuellement la connexion Wi-Fi (voir plus bas).

Si le réseau Wi-Fi de votre box dispose du WPS (YES), vous pouvez procéder à l’association automatique.
Si votre box ne dispose pas du WPS (NO), vous devrez alors effectuer le paramétrage manuellement.

Bouton WPS : Association automatique :

Si le réseau Wi-Fi de votre box dispose du WPS (YES), vous pouvez procéder à l’association automatique. Pour cela :

  • Appuyez sur le bouton WPS de votre box
  • Cliquez sur le bouton WPS de la page AP (ci-dessus) en étant à proximité du TWIDO®

Si le TWIDO® n’est pas connecté au serveur dans les 3 minutes, recommencez l’opération, ou procédez au paramétrage manuel.

 

Bouton Wifi : Paramétrage manuel :

  • Cliquez sur le bouton Wifi de la page du mode AP (ci-dessus).
  • Un code de connexion vous sera demandé. Le code par défaut est : 045304

Il suffit d’indiquer les paramètres de votre box Internet (ou, le cas échéant, du répéteur Wi-Fi) :

  • SSID : Sélectionnez le SSID (nom du réseau) du réseau Wi-Fi concerné.
  • Wifi KEY : Indiquez la clé Wi-Fi en respectant bien les Majuscules et minuscules (caractères spéciaux non autorisés).
  • Wifi Auth : Par défaut sur WPA2-PSK, correspondant au réglage par défaut de la majorité des box.
  • TEL for SMS : Indiquez votre numéro de téléphone mobile.
  • Cliquez sur le bouton : Valider.
  • Une fois revenu sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton : Quitter vers Web

Le TWIDO® se connectera au serveur dans les 3 minutes. Si ça n’est pas le cas, vérifiez bien vos paramètres Wi-Fi, en particulier la clef Wi-Fi (erreur de saisie).

 

Vérification de la connexion :

Si vous avez indiqué votre numéro de téléphone mobile (TEL for SMS), vous recevrez un SMS vous confirmant la bonne connexion du TWIDO®.